REPRISE prévue automne 2020

Statut : en cours de réalisation

 L’enseigne : Franchiseur depuis plus de 12 ans en France, il a démontré sa capacité à transmettre son Savoir Faire à ses partenaires franchisés, les accompagner vers la réussite et le développement multi-agences, même s’ils ne sont pas issus du secteur. Cette enseigne recherche son/sa futur(e) franchisé(e) sur la ville de EVRY dans l’optique d’une reprise de la société actuellement dirigée par un franchisé qui souhaite céder pour s’orienter vers un nouveau projet entrepreneurial.

 Le cédant : Le Franchisé a créé l’agence  à EVRY il y a 11 ans Cette agence a généré jusqu’à 445 k€ de chiffre d’affaire et bénéficie d’une excellente notoriété. Le cédant a créé d’autres sociétés et n’est plus impliqué dans l’agence  ce qui entraine une baisse de CA. L’agence est dirigé par un responsable autonome, qui a besoin d’un management plus régulier. L’activité génère un bilan à l’équilibre après rémunération du gérant.

 Nous recherchons le futur franchisé du réseau qui bénéficiera de la reprise de cette affaire.

Le secteur d’activité : Service en  B2C principalement, sur un marché en croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Nous sommes dans le secteur du service à la personne.

 Le marché dans le contexte sanitaire actuel : La croissance historique du secteur à deux chiffres depuis plus de 20 ans, a marqué un coup d’arrêt durant la crise sanitaire. Toutefois, le réseau est à nouveau en croissance dès le mois de septembre 2020 et de nouvelles opportunités de collaboration se font jour avec le développement du télétravail. En outre, le contexte et le positionnement du franchiseur sont favorables au recrutement de personnel, ce qui est un atout majeur de développement. 

Vous : Ambitieux(e), Impliqué(e), rigoureus(e), vous avez une expérience managériale avec des équipes importantes et savez les faire grandir dans un esprit de service clients, de rigueur et de culture d’entreprise. Vous êtes aidé en cela par des outils performants de formation de vos collaborateurs.
Vous disposez en outre d’un sens aigu de l’organisation et de la planification
Ce métier ne nécessite aucune démarche de prospection commerciale car la demande clients est croissante. L’enjeu est le recrutement permanent et le management de proximité de votre personnel. Vous pilotez des équipes opérationnelles, soutenus par une petite équipe administrative, en charge des plannings. Vos principales fonctions sont orientées vers le pilotage financier et organisationnel, le management, la qualité du service clients.

Si vous êtes issu(e) d’une fonction RH opérationnelle, de la logistique, de la direction de production ou de la supply chain  (entre autres) avec une bonne relation clients, cette entreprise est faite pour vous !

 La formation sur l’ensemble du métier est assurée par l’enseigne.